Equipe

Avocat au service de toutes les créations

J’ai été durant plus de quinze ans ingénieur du son dans le spectacle vivant et participé à ce titre à un grand nombre de productions de spectacles notamment aux côtés de Robert Hossein, Jérôme Savary et Pina Bausch. J’ai également sonorisé un grand nombre de comédies musicales au théâtre du Châtelet (Sweeney Todd, La mélodie du bonheur, Singin in the rain, …)

Désirant accompagner différemment le monde de la création, j’ai décidé de devenir avocat. Après un master en Droit des affaires à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, j’ai obtenu le Master de propriété intellectuelle appliquée dirigé par le Professeur Christophe Caron.

Après différentes expériences au sein de cabinets spécialisés en Propriété intellectuelle, j’exerce aujourd’hui à titre individuel. Je me sers dans chaque dossier de mon expérience dans le milieu du spectacle pour comprendre au mieux les besoins des créateurs.

Je suis par ailleurs Secrétaire Général de l’Institut Stanislas de Boufflers. Ce think tank créé en 2018, organise des conférences et séminaires sur tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle et rend des avis et rapports aux pouvoirs publics pour sans cesse l’améliorer.

Charles de Haas, avocat of counsel

Avocat of counsel au sein du cabinet, Charles de Haas est une référence en droit de la propriété intellectuelle, domaine dans lequel il exerce depuis plus de quarante ans. Il assiste et représente ses clients devant les juridictions françaises, civiles et pénales, ainsi que devant les instances européennes, notamment le Tribunal et la Cour de justice de l’Union européenne.

Son activité est centrée sur le conseil et le contentieux judiciaire et administratif en matière de propriété intellectuelle. Auteur de nombreux articles publiés dans des revues spécialisées, notamment la Revue Propriétés Intellectuelles de l’IRPI, Charles de Haas apporte au cabinet son expertise reconnue et une vision stratégique approfondie des enjeux du droit de la propriété intellectuelle.